A l’arrivée des sapeurs-pompiers, vite rejoints par une équipe du SMUR, il était déjà trop tard. La réanimation prodiguée par le médecin urgentiste du SMUR n’a pas permis de ramener à la vie, la petite Lilou.
Selon les propos recueillis par les gendarmes, il semblerait que vers 8 heures du matin, la jeune maman ait été inquiétée par les pleurs incessants de son bébé. Cette dernière a, semble-il, réussi à calmer le nourrisson à l’aide de sa tétine, avant de vaquer, comme à son habitude à ses occupations, et notamment de s’occuper de son autre enfant, âgé de 20 mois.. En fin de matinée, ne percevant aucun signe de vie de l’enfant, la jeune mère déclare avoir trouvé son bébé inanimé dans sa chambre, avant de se rendre affolée et en pleurs chez des voisins, qui ont immédiatement donné l’alerte, sous l’œil impuissant de son compagnon de 25 ans, père de l’enfant et présent au moment du drame.
Aucune hypothèse écartée
Selon les enquêteurs, placés sous les ordres du capitaine Pascal Brasseur, commandant en second de la compagnie de Toul, le bébé ne portait aucune trace suspecte visible sur le corps.Arrivée sur les lieux, la cellule d’investigation criminelle de la gendarmerie a procédé aux prélèvements habituels, tandis que les enquêteurs interrogeaient le voisinage et les parents du bébé décédé.
Mort du nourrisson, imprudence, geste malveillant… ? Aucune hypothèse n’est écartée pour l’instant.
Le corps de la petite fille a été transporté à l’institut médico-légal de Nancy, où une autopsie doit être pratiquée aujourd’hui pour tenter de déterminer les circonstances du décès.
L’enquête a été confiée à la brigade de recherches de la gendarmerie.
http://www.estrepublicain.fr/actualite/2013/06/20/mort-suspecte-d-un-nourrisson-vvcp
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire