Dès ce matin, en ce jour de grand départ en vacances, le Centre régional d'information sur la circulation routière appelait à la prudence, invitait les automobilistes à ralentir sur l'A62 où un véhicule était signalé comme roulant... à contre-sens.
Rapidement, les gendarmes du peloton autoroutier de Langon ont repéré vers Podensac le contrevenant qui, parti d'Illats, avait emprunté l'autoroute par erreur. Ne reconnaissant pas son itinéraire habituel pour se rendre dans un village voisin, il a fait demi-tour et a circulé quelques centaines de mètres à contre-sens.
Faisant l'objet de nombreux appels de phare mais n'en comprenant pas encore la raison, il s'est garé sur la bande d'arrêt d'urgence pour vérifier l'état de son éclairage. C'est là que les gendarmes qui ont mis en place un dispositif d'interception et de sécurisation de l'intervention l'ont récupéré.
L'homme au volant, âgé de 74 ans, souffrirait de la maladie d'Alzheimer. Sa fugue n'a heureusement pas fait de blessé, ni causé d'accident même matériel. Il a été remis à sa famille. Une mesure administrative de retrait de sa capacité à conduire pourrait être prise à son encontre.
Les gendarmes renouvelle à cette occasion leur appel à la plus grande prudence au volant sur la route des vacances.
http://www.sudouest.fr/2013/07/20/un-septuagenaire-intercepte-a-contre-sens-sur-l-a-62-1120516-2780.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire