mardi 29 mai 2012

Un homme périt noyé dans un étang

Un homme de 43 ans s'est noyé, dans la nuit de samedi à dimanche, dans un étang privé. Il campait au bord de l'eau avec des amis.

LA nuit de camping au bord de l'étang a viré au cauchemar, hier. Trois adultes et deux enfants de 8 et 11 ans et une jeune fille de 17 ans s'étaient organisé une sortie camping et avaient planté leurs tentes au bord d'un étang privé, prêté par un ami, à Bazoches-sur-Vesles. Ils devaient passer tout le week-end au bord de l'eau, mais vers 2 heures du matin, l'un des adultes, un homme âgé de 43 ans, est tombé dans l'étang.
Il se serait endormi sur un banc, à proximité. Conscient, il aurait appelé à l'aide mais personne ne serait parvenu à le sortir de l'eau. Les sapeurs-pompiers ont été appelés. L'homme a péri noyé avant l'arrivée d'une équipe du centre de secours de Braine.
Sur place, dans cette propriété située au bout d'un chemin de terre, les plongeurs du centre de secours de Soissons ont entamé des recherches et ont extrait des eaux le corps sans vie de cet habitant d'Aubervilliers (Seine-Saint-Denis).
Les adultes (dont une habitante de Mont-Notre-Dame) et les enfants, très choqués, ont été transportés au centre hospitalier de Soissons, où ils ont été pris en charge par la cellule psychologique.
Les gendarmes de la brigade de Braine, la brigade de recherches de Soissons, un technicien en investigation criminelle de Laon, le médecin légiste et l'adjoint au commandant de compagnie, le capitaine Beaujoin, se sont rendus sur les lieux pour procéder aux constatations qui s'imposent. Une enquête a été ouverte. Elle s'orienterait déjà vers la thèse de la noyade accidentelle, aucune trace suspecte n'ayant été relevée.
http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/un-homme-perit-noye-dans-un-etang

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire