samedi 16 février 2013

Charente-Maritime : deux cambriolages à la voiture-bélier élucidés

Les investigations de la gendarmerie nationale, en particulier la collecte d’éléments et d’indices et leur exploitation par les procédés de police technique et scientifique, viennent de permettre l’élucidation de deux attaques à la voiture bélier, commises à l’encontre de deux commerces abritant aussi une activité de buraliste.
La première attaque remonte à la nuit du 28 au 29 décembre 2012, à Longèves (nord-est de La Rochelle). Les malfaiteurs faisaient main basse sur de l’alcool et des cigarettes, après avoir défoncé la vitrine avec une voiture, un véhicule non retrouvé mais qui avait laissé des traces et des éléments de carrosserie.

Cette Ford Fiesta noire qui s’avérait avoir été volée près de La Rochelle, fut retrouvée le 4 janvier au matin à Marsilly. La voiture était encore en bon état bien qu’ayant, durant la nuit, servi à défoncer le rideau métallique du bar-tabac du Port, au 19, rue de l’Océan, à Esnandes (nord du département). Les malfaiteurs s’en prenaient aux cartouches de cigarettes.
Outre les traces ADN retrouvées sur et dans la voiture, les gendarmes exploitèrent la bande vidéo du commerce. Le passage au fichier, à un niveau européen, permit d’identifier une personne. L’enquête se poursuivait afin de donner un visage et un nom aux autres auteurs mais aussi de déterminer l’environnement des suspects. En deux opérations, en ce mois de février, quatre personnes, dont un mineur, de nationalité roumaine, étaient interpellées dans un camp de fortune, à La Rochelle. Elles font l’objet d’une convocation devant le tribunal correctionnel de La Rochelle

http://www.sudouest.fr/2013/02/15/deux-cambriolages-a-la-voiture-belier-elucides-967237-1425.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire