En l'espace de dix minutes, à quelques kilomètres de distance, les gendarmes de la compagnie de Libourne sont intervenus sur deux accidents de la circulation mettant en cause des motards. Le premier, à 16 heures, a coûté la vie à son pilote, Olivier Guilot, âgé de 45 ans. Il est natif de Jonzac et demeurait à Ozillac en Charente-Maritime.
Selon les premiers témoignages, il se trouvait chez des amis à Galgon lorsqu'il a décidé d'emprunter la moto de l'un d'eux sans mettre de casque. C'est à la sortie du village, dans un virage, sur la route départementale 18, qu'il a perdu le contrôle de son engin qui est venu sectionner un poteau téléphonique en bois. L'homme est mort sur le coup.
À 16 h 15, à Saint-Denis-de-Pile, le motard remontait la file de voitures à hauteur de Frappe lorsqu'il a heurté un fourgon arrivant sur sa droite du carrefour de Nouet.
Le pilote, âgé de 24 ans, demeurant à Libourne, grièvement blessé, a été transporté par hélicoptère à l'hôpital Pellegrin à Bordeaux.
Le Lot-et-Garonnais Hervé Bord a conduit une de ses blondes à Paris quand l'aventure du Salon démarrait à peine. Cinquante ans après, il se souvient.
http://www.sudouest.fr/2013/02/23/faits-divers-975791-4584.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire