Cet article de ladépeche.fr a été lu ici par 420 personnes... le débat est passionné et il m'a semblé plus sage de supprimer cet article à la lecture...Seul reste le LIEN journal ...l'information est primodiale...on ne peut empêcher un journaliste de publier un article en son âme et conscience. Je suis pour la liberté d'expression.
http://www.ladepeche.fr/article/2013/02/22/1566975-montaigu-de-quercy-une-enquete-pour-maltraitance-chez-un-eleveur-de-chiens.html
lol article incohérent, des dizaines et des dizaines de cadavres ? ben en peu de temps il n y aurait plus aucun chien....
RépondreSupprimer700 chiens et personne ne connait l'élevage ! laissez moi rire bien sur que pour ce genre d'élevage il y a des contres DDSV une simple recherche sur le net montre qu'il est bien inscrit légalement.
a bon entendeur
J'ai eu un petit cairn terrier venant de cet élevage, il était né le 02 janvier 2004, il est malheureusement décédé le 13 juillet 2017 d'un cancer, c'était un adorable petit cairn, très intelligent, très propre, très joueur avec nous, mais nous nous sommes tjrs posé la question : il était plutôt craintif et ne savait pas tjrs être très câlin, on s'est tjrs posé la question de savoir s'il avait été battu étant "bébé", ou s'il avait été le "mal aimé de la portée" .....en lisant l'article, je crois avoir la réponse.....cela vient de l'élevage......heureusement que notre petit chien a connu bcp de tendresse et d'amour avec nous..........et cela confirme ce que je pense, bcp trop d'éleveurs sont des "humains sans conscience à faire du fric sur des êtres sensibles"......horreur !!!!
SupprimerC 'est votre pote, non, pour dire ça ????????????
RépondreSupprimerlegalement ok mais 700 chiens me dites pas que c'est juste une spa sans faire de business sur le dos de ces povres animaux...c'est nul là ce comportement.... Des 10° et 10° de cadavres c'est possible s'il recupere d'autres chiens ensuite...alors riez ou pas c'est degueulasse et j'espere qu'il va prendre cher
RépondreSupprimerincroyable il faut aller voir l'élevage d'en parler.
SupprimerAnonyme dit la véritée.
il est possible d'être pas d'accord sur ce mode d'élevage mais accuser de maltaitant sans venir sur place le constater ce n'est pas normal
Le premier idiot anonyme, les chiens ca se reproduit
RépondreSupprimerça se sterilise aussi
SupprimerJe connais personnellement cet élevage où j'ai eu l'occasion de travailler avant de déménager.
RépondreSupprimerCes photos sont complètement sorties de leur contexte pour provoquer la peur, la haine.
Tous les chiens de cet élevage sont soignés correctement, sur un tel nombre il est normal d'en avoir certains avec des problèmes de santé, ce n'est pas une raison pour généraliser. Chaque chien a accès à de la nourriture à volonté, a des contacts humains et canins et vit dans un bon environnement pour leur équilibre physique et psychique.
Les plaintes proviennent probablement de personnes qui n'ont même pas vu le site et se contentent de juger avec 0.1% des informations.
J'espère que l'éleveur utilisera son droit de réponse et qu'un article plus précis et reflétant correctement la réalité verra le jour.
Je tiens aussi a préciser que suite à l'article j'ai contacté une personne travaillant sur ce site. Il m'informe que les attaques proviennent d'un employé vexé (en congé maladie depuis plusieurs mois), et qu'ils ne cautionnent absolument pas les accusations présentes.
J'aimerai entendre leurs versions des faits avant de pouvoir juger...
Dommage que les personnes qui ont été influencées et ont été à l'origine de la publication de cet article ne se soient pas rendues sur place avant de le rendre public. Je connais cet élevage, je l'ai visité plusieurs fois. J'aime les animaux et je peux vous assurer que ce qui est dit, en ce qui concerne les mauvais traitements et le manque d'alimentation, est faux et dénoncé par une personne malveillante. Les animaux que j'ai vus (je les ai tous vu, dans cet élevage on ne peux rien cacher), sont loin de ressembler à la photo ci-dessus et qu'il n'y a pas de maltraitance.
RépondreSupprimerDe plus, monsieur le journaliste, mesurez vous les conséquences induites par votre article sur la sécurité (et je ne parle pas d'économie) des personnes qui sont rattachées à l'activité de cet élevage qui je le répète n'a rien a voir avec ce qui est écrit.
Que mwé et les amis des animaux se rassurent, les chiens sont bien soignés dans cet élevage.
Bonjour à vous qui avez posté ces commentaires
RépondreSupprimerje suis heureux de pouvoir avoir des avis différents de l'article que j'ai reproduit ici.
Je l'ai fait pour information et aussi pour faire réagir ...vous le faites et c'est très bien. JE VOUS EN REMERCIE INFINIMENT !!!
Vous faites avancer l'enquête qui aboutira je l'espère à disculper les ayant causes
merci encore
cordialement
francis
On est dans le scandale d'un monde où s'entendent si bien le «journalisme» de caniveau prêt à toute médisance infondée pour sortir un «scoop et les ayatollahs du bien-être animal prêts à enfourcher n'importe quelle rumeur malveillante pour réveiller leur indignation endormie.
RépondreSupprimerAmi de l'éleveur mis en cause, j'ai visité son élevage par curiosité mais non sans inquiétude, connaissant le nombre de chiens, tant je craignais un univers concentrationnaire et/ou un élevage intensif comme ceux qui alimentent en viande nos grandes surfaces. Mais, contrairement à d'autres, je suis allé vérifier mes à priori et si j'avais ressenti la moindre négligence, sans même parler de maltraitance, mon ami aurait violemment entendu mes appréciations.
Or là, j'ai découvert un monde inattendu, où chaque mère avec sa portée, disposait d'un grand enclos extérieur (40 m2 au moins pour les plus petites races)) et d'un petit abri chauffé où l'éleveur et ses salariés font plusieurs visites quotidiennes. Autant dire que cet élevage s'étend sur des hectares et que cette façon de procéder représente un travail de titan. J'ai vu des chiens sereins parmi lesquels il suffisait de circuler calmement pour ne pas déclencher le moindre aboiement qui se serait inévitablement généralisé à l'ensemble de l'élevage, à comparer aux aboiements incessants des chiens stressés des refuges (ce qui n'enlève rien à la bonne volonté de ceux qui s'en occupent).
Je suggère à tous les donneurs de leçons qui ont embrayé sur cet article fallacieux pour le transformer en cabale d'aller au bout de leur logique intégriste. Après avoir fait le nécessaire pour faire fermer un élevage où les animaux sont considérés et bien traités, ruiner le créateur de cet élevage et mettre au chômage ses salariés, il ne leur restera qu'à lapider l'éleveur «coupable»jusqu'à ce que mort s'en suive!!!
Et tout ça, pour ce que je crois en savoir, parce qu'un ex salarié malveillant a décidé de se venger et qu'un journal a fait du sensationnel sans vérifier le bien fondé de supposées «informations». Et que penser d'un «journaliste» qui dit, une fois lancée la polémique, n'avoir fait cet article que pour faire avancer le débat grâce aux témoignages qu'il entraînerait? Il n'assume même pas le mal qu'il a pu faire ni son erreur d'avoir foncé tête baissée sans vérifier ses sources avant de diffuser cet article.
Vive le virtuel relayé par les médias. Semez une rumeur malveillante, il en restera toujours quelque chose et le mal sera fait quoique la justice décide ensuite.
Tout ça est écœurant et témoigne de la décadence de notre société.
Vous devriez adopter une chienne reproductrice provenant de l'élevage de votre "cher" ami, comme moi je l'ai fait ! Cela vous ferait tout drôle !
SupprimerJe voudrai aussi dire et redire mon indignation devant tous ce que je lis au sujet de cet élevage, j'ai été le visiter avec mes enfants et mon mari
RépondreSupprimerJ'y ai vu des chiens bien traité, et joyeux , un éleveur à l'écoute de ces bêtes qui n'hésite pas si l'hiver est trop froid a prendre les bébés qui viennent de naitre chez lui, à se lever dansla nuit pour réparer un problème électrique
Les chiens sont bien nourris et je trouve scandaleux de publier ce genre de choses sans avoir vérifier avant. Grace a cette presse qui ne cherche que le scandale des gens vont se retrouver au chomage . Alors SVP vérifier et ne croyé pas tout ce que les journaliste disent.
Bravo pour anonyme il voir l'élevage avant de le crétiquer
RépondreSupprimerbonjour a toutes ses personnes qui critique sen rien savoir il suffit quene assosiation de merde disent un mot et le mal est fait je connais lelevage depuis 20ans il ne vient pas de belgique jai vendu ses chiot superbe .jamais un malade 2 displasy seulement jose dire cest un eleveur comme toute la france devrais avoir si il y avais maltretance je peu vous dire bandes dire bande dignard que je laurais vu sur les chiots et a larrivee chaque chiot et vu par un veto alors avent te faire le mal et detruire des emplois reflechiser.et regarder plutot se quil se passe dans le vrais trafic qui vient des pays deurope et la les service competent ne son pas la .et les foire au chien dans toutes les villes de france personne non plus je le soutient et jespere que le connard qui a fait sa sera punis et merde
RépondreSupprimerJ'ai acheté un yorkshire venant de cet élevage. Il était atteint de la maladie des robes tachetées. Il a vécu sa vie sans poils sur le corps. L"éleveur ne pouvait pas ignorer cette affection génétique transmise par un des deux parents du chiot et a tout de même permis la portée, ce qui est ignoble. En plus, il a vendu ce chiot à une boutique qui l'a fait payer le prix fort. C'est écœurant. Mon chien a eu de nombreux problème de santé car il n'a pas eu un bon démarrage dans cet élevage
RépondreSupprimerIl faut comprendre que les chiots sommes verifier par plusieurs veto et que apres un OK vendu aux clients (les Animalerie) cant les choits sommes recu aux animalerie il sommes reverifier et que apres tt ca mise a la vitrine
SupprimerCes chiots sommes vendu par le elevage 300e et revendu par les magasin 1000e
Si votre york ete malade la boutique aurais du vous proposer un remboursement.
Le elevage fait tt pr eviter les problemes par le choix de ces chiens reproducteur.
Et les chiens avec des soucis comme defaut couleur trop de ergots,manque de testicule prognate etc sommes placer cgez des particulier pr eviter des soucis dans la reproduction
Bnjr tt le monde
RépondreSupprimerMoi ancien employee de 5 ans a cette elevage voudrais bien partager mon avis
Sur le nombre de chiens present dans le epoque tres peu de chiens ete malade et surtout le plupart tres sociable.
Les chiens ont leur cabane avec la bouffe et lampe chauffant.
Oui biensur des chiens malade il yana ce normal les humains sommes malade ouci!!
Mais justement la force de cette elevage ce la liberte des chiens a eux le choix de jouer dehors au rester dans leur cabane.
Et des maladie sommes plutot rare meme si ca arrive.
La chienne sur la photo de la depeche ce appeler VALLABEL elle a tjrs u les soins neccesaire !!! Par le veto et par nous mais elle a tjrs u des soucis de sante mais pourtant adorable et elle manger comme les autre Golden Retriever !!
Moi je aime les animaux et mes ancien collegues ouci la personne qui a commencer des critiques contre cette elevage ete a le moment meme responsable de ce occuper de soigner ces chiens
Parcontre il a pris son temps de monter son dossier pr avoir une somme de argent mais les chiens il ce enfoutait
Bonjour,
RépondreSupprimerJe viens d'adopter une petite bichon frisée à la spa de la Haute Savoie qui est issue de l'élevage en question. Je ne sais pas ce qu'elle a vécu là bas mais c'est une petite boule de poil très très craintive qui se colle au sol quand nous voulons simplement la porter et qui est terrorisée par tous les bruits extérieurs. Elle est également nettement en dessous de son poids normal. Je voulais juste témoigner.
Moi aussi je viens d'adopter une petite bichonne à la spa de Hte Savoie qui est aussi issue de l'élevage en question.
SupprimerVa pourrir en enfer éleveur de merde.
Bonjour,savez vous pourquoi les chiots se trouvaient à la spa? Ils ont quels ages?
SupprimerCe sont de chiens et pas des chiots. Ils y sont car l'éleveur est un profiteur qui a maltraité ses pauvres bêtes. Elles sont dans un état pitoyable
RépondreSupprimerBonjour Anonyme "1".... Avez vous adopté votre bichonne à la spa d'Annecy?
RépondreSupprimerMoi aussi j'ai adopté une chienne labrador provenant de cet élevage, ou plutôt cette usine à produire des chiots lucratifs. La pauvre petite boule a 6 ans mais, selon les propres paroles de la vétérinaire chez qui je l'ai amenée 3 jours après, on lui donnait 14 ans. Elle est terrorisée, perclus d'arthrose, complètement usée et résignée. Son regard est si triste que j'ai bien peur, malgré tout l'amour que nous lui donnons, malgré la compagnie d'un chien sociabilisé et bien dans sa tête, j'ai bien peur disais-je que nous n'arrivions jamais à lui ôter la tristesse de son regard. Alors, même si physiquement elle va un peu mieux (sous fortifiant articulaire à vie sans compter les anti-inflammatoires en cas de crise) je souhaite à ce cher "éleveur à l'écoute de ses bêtes" (comme j'ai pu le lire plus haut) qu'il souffre autant qu'il a fait souffrir ces chiens et ces chiennes ! N'achetez jamais un chiot dans une animalerie, par internet, dans une foire ou sur un marché !!! Vous ne savez pas toute la douleur qui se cache derrière cette petite boule de poils, bien nettoyée pour l'occasion, qui vous fait craquer !
RépondreSupprimerla spa d'Annecy a encore "receptionne" des reformes de cet elevage. d'apres les dires de la responsable de cette spa, cet elevage devrait fermer.....Qui a des infos à ce sujet ?
RépondreSupprimer... moi (Anonyme du 13 avril 2016 à 07h40) j'ai une source mais que je ne nommerai pas (et ce n'est pas de la SPA d'Annecy) Cette source doute très sérieusement que cet élevage ferme. Elle considère cet éleveur comme "protégé" et m'a même conseillée de ne pas trop "creuser" ! Elle pense qu'il va devoir tout de même se mettre plus "aux normes" compte tenu de la nouvelle loi (dès janvier 2016) voir document :
RépondreSupprimerhttp://agriculture.gouv.fr/sites/minagri/files/15-09-animaux-flyer.pdf
Mais m'a carrément parlé de "Lobby". Elle doute donc fort qu'il arrête totalement !
Je vous rappelle également que vous pouvez en voir une toute petite partie de cet élevage dans la 2ème vidéo de 90’m Enquête, dès la 9 :52 mn qui date de 2015 :
http://www.reportagestv.com/2015/06/04/90-enquetes-trafic-d-animaux-les-filieres-de-la-honte/
Et même si une vengeance d’un employé est à la base de cette histoire, une association est allée voir et a porté plainte !!!
je suis dégoutée.....Je comprends encore mieux les réactions de ma petite chienne.
RépondreSupprimerVous n'avez même pas idée ! Ce qui est montré dans 90' Enquête n'est que toute petite partie. J'ai accès à un autre document mais ai promis de ne pas le diffuser. Ce cher Monsieur "Eleveur" est non seulement protégé mais très procédurier. La seule manière d'aider ces chiens et de faire prendre conscience a une maximum de personne de NE JAMAIS ACHETER UN CHIOT sans avoir visité l'élevage JAMAIS, JAMAIS !!! Il faut que les gens prennent conscience qu'à chaque animal acheté autrement, la souffrance continuera (trafic avec d'autre pays - souvent les pays de l'Est) mais élevages non conformes et protégés en France également.
SupprimerIL FAUT FAIRE INTERDIRE LA VENTE DE CHIOTS ET CHATONS EN ANIMALERIES. En Belgique et en Suisse ... c'est interdit !!!
Et pour ceux qui disaient en 2013 et ce qui disent encore aujourd'hui que "700 chiens ... laissez-moi rire" ils n'ont qu'à compter le nombre de box x 2 chiens (comme le dit l'éleveur lui même sur son site), comme moi je l'ai fait, on arrive au-dessus de 700 chiens reproducteurs :
Supprimerhttps://www.google.ch/maps/@44.3539788,1.0561136,517m/data=!3m1!1e3!5m1!1e1
30 millions d'amis sont il au courant ?
RépondreSupprimerIls ont fait fermer cet elevage depuis.pourvu qu il n en rouvre pas un ailleurs notre chienne adoptee issue de la saisie est terrorisée
RépondreSupprimerSalut, des nouvelles au sujet de la fermeture de l'élevage ?
RépondreSupprimerJe suis indignée, il faut réellement faire quelque chose et en MASSE si cela n'est pas fait. Faire tournée une pétition ? Je suis de Toulouse et je pensais aller vérifier par moi même les installations de cet élevage pour me faire ma propre opinion et essayer comme beaucoup sûrement, de faire bouger les choses.
Il faut réagir, on parle de 700 chiens reproducteurs, combiens de chiots morts car jugés trop vieux pour la vente ? Etc.
FAISONS AVANCER LES CHOSES
Je veux apporter mon témoignage ayant adopté un chien male reproducteur de 5 ans "sauvé" de cet élevage.
RépondreSupprimerVA POURRIR EN ENFER JE TE HAIS SALE POURRITURE JE N'AI PAS DE MOTS ASSEZ FORT POUR EXPRIMER MA HAINE; TOUS LES JOURS JE PENSE A CE POURRI ET TOUS CEUX QUI ONT PARTICIPE A CET ENFER POUR LES CHIENS ET J'ESPERE QU'IL Y A ET AURA UNE JUSTICE POUR EUX, QU'ON LES ENFERME COMME ILS ONT ENFERMES TOUS CES PAUVRES CHIENS;
le mien malgrè des traitements est IRRECUPERABLE, dans un état de terreur permanente, aucune sociabilisation, du coup il a un syndrome de privation sensorielle définitif; il se fait dessus quand on l'approche ou qu'on essaye de lui mettre un petit collier, il se terre dans un coin et ses yeux nous raconte tellement de souffrance.
Toi éleveur de merde, Yves Poncelin de Raucourt de mes deux, si je t'avais en face de moi je te tuerai, et je suis une femme !!! se faire du fric sur la souffrance animale...pour alimenter ses animaleries de merde.... allez y mesdames messieurs continuez à acheter des chiots .... vous n'imaginez meme pas la souffrance de leurs parents..... J'AI 49 ANS ET JE N'AI JAMAIS RESSENTI AUTANT DE HAINE;
Je crois que l'élevage de ce Monsieur a fermé fin 2016 mais il ne semble pas condamné. Quelqu'un a des infos la dessus plus récentes ? Moi je serai prête à traverser la France pour aller témoigner contre lui et lui pourrir la vie ... et a tous les complices, le véto, les employés etc....
ELODIE