"Il est vraiment traumatisé et malade. Il a développé des phobies scolaires, selon le médecin qui l’a examiné. Et aujourd’hui, le collège me dit de le ramener, sinon on va me couper les prestations..."
Cette Montpelliéraine est la mère d’un garçon de 12 ans. Un enfant qui, depuis plusieurs mois déjà, ferait l’objet d’un racket au sein de l’établissement Arthur-Rimbaud où il est scolarisé en 6e . Dans cette classe, l’adolescent subirait la violence de quatre ou cinq de ses camarades depuis l’automne dernier.Insultes et menaces sur Facebook
Résultat : voilà deux mois que cet élève ne va plus en cours. D’autant plus que se sont ajoutées des insultes et menaces proférées sur internet via le réseau social Facebook, au moins depuis le début de ce mois. Sur une page, l’adolescent et sa mère sont insultés en termes orduriers et il y est clairement question de racket et menaces.
"Si plainte il y a, nous allons pouvoir prendre des sanctions"
Désemparée, la maman a pris rendez-vous avec la directrice de l’établissement. Et contacté l’inspection d’académie. En vain pour l’instant. "Nous avons donné les noms de ces élèves à la directrice qui nous a reçus avec mon fils, il y a une quinzaine de jours. Elle nous a dit qu’elle enverrait un mail à l’inspection mais ne nous a pas annoncé si elle allait prendre des sanctions, alors que tout le monde est au courant", poursuit la mère.
http://www.midilibre.fr/2013/02/16/rackette-menace-son-fils-ne-va-plus-au-college-depuis-deux-mois,645517.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire