lundi 25 février 2013

Un Dunkerquois chute du deuxième étage à Lille, dans la nuit de samedi à dimanche

La rue Pierre-Legrand, à Lille-Fives, est une grande artère commerçante proche de la mairie de quartier, où vivent de nombreux étudiants. C'est là, samedi soir, dans un appartement situé au deuxième étage au-dessus d'une librairie, que Simon fête ses 21 ans.
La soirée se passe bien mais un des invités, un Dunkerquois d'une vingtaine d'années, a trop bu : « Il était ivre, explique Simon, on l'a couché dans ma chambre, pour qu'il dorme. » En toute sécurité.

Façon « Terminator »

La soirée se poursuit donc mais, vers minuit, des cris se font entendre de la rue, provenant de sous les fenêtres de la chambre de Simon. En bas, un commerçant qui ferme son restaurant les entend. « Je suis allé voir, les gens regardaient vers le haut, explique-t-il. Et tout à coup, j'ai vu un gars atterrir sur le trottoir sur ses deux jambes. Il s'est immobilisé debout et s'est mis à courir. C'était incroyable. » Le jeune Dunkerquois vient de sortir de la chambre en passant par la fenêtre, d'où il a chuté d'environ sept mètres pour offrir aux passants un atterrissage façon « Terminator ». Ses amis descendent vite et le récupèrent à quelques dizaines de mètres. « Il marchait normalement , explique un témoin, ses copains l'ont ramené et les pompiers et le Samu sont arrivés. » Il sera hospitalisé, blessé aux chevilles. La police a ouvert une enquête sur l'hypothèse d'un accident. Simon a une explication : « Il nous a dit qu'il voulait aller à sa voiture».

 http://www.lavoixdunord.fr/region/un-dunkerquois-chute-du-deuxieme-etage-a-lille-dans-la-ia17b0n1056611

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire