L’ancien footballeur Ghislain Anselmini, 43 ans, a été mis en examen et écroué le 23 mai dernier, dans une rocambolesque affaire criminelle incluant son ex-coéquipier Fabrice Fiorèse.
Les faits remontent au 28 septembre 2012. Fabrice Fiorèse est agressé dans la cour de sa maison en Haute-Savoie par un commando de trois malfaiteurs en cagoules.
L’ex international parvient à s’échapper
L’attaque est violente. Coups, menaces, couteau sous la gorge. L’ex-sportif est contraint de monter dans sa propre voiture. Près d’un rond-point, il se dégage, casse la vitre arrière avec ses pieds et parvient à s’enfuir.
Le Progrès est revenu sur cette affaire et explique que si Fiorèse a été attaqué ce jour-là, ce n’est pas le fruit du hasard. En effet, il revenait tout juste de Genève où il avait touché une importante commission en liquide provenant de la vente d’une maison à Saint-Tropez.
Les malfaiteurs auraient été très bien renseignés… par un ancien coéquipier de Fiorèse, Ghislain Anselmini ! Formé à Lyon comme Fiorèse, Anselmini était au courant de cette transaction et en a averti le groupe de truands lyonnais.
Rôle scénarisé selon l’avocat de Anselmini
En terme judiciaire, c’est une complicité dans une association de malfaiteurs, assortie de vols avec armes, enlèvement, séquestration. « Il n’est pas du tout commanditaire, il est extérieur aux circonstances de l’agression, son rôle a été scénarisé dans le dossier », défend avec énergie son avocat, Jean-François Barre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire