Christophe Grosjean, directeur du centre de formation professionnelle publique agricole de la Gironde, dont dépend l’antenne du lycée viticole installée au château la Tour Blanche, parlait « d’apaisement et de retour à la normalité » pour ce groupe de six élèves, un peu plus de quarante-huit heures après l’agression dont ils ont été les victimes dans leur logement à Hostens.
« Les étudiants chinois ont été accompagnés et suivis durant tout le week-end par une cellule d’écoute, tandis que la jeune fille blessée au visage, hospitalisée au CHU de Bordeaux, était entourée par les membres de sa famille », expliquait-il lundi.
Arrivés en France en mars, ces étudiants inscrits à la Arome Wine
School
Institute de Pékin, poursuivent une formation en France pendant un an, orientée dans la relation de conseil et la dégustation du vin. Assailli hier toute la journée par les journalistes, Philippe Carreyre, conseiller général du canton de Saint-Symphorien, évoque surtout des faits imputables à une bande de jeunes clairement identifiés et à la dérive, qui troublent la vie du village, en étant alcoolisés.Âgés de 19 et 20 ans
Les trois jeunes individus, âgés de 19 et 20 ans, ont été placés en détention provisoire par le juge des libertés et de la détention à la suite de leur présentation devant un juge d’instruction.
Le parquet de Bordeaux, qui envisageait un temps de les juger en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel lundi après-midi, a en effet choisi d’ouvrir une information judiciaire à la suite de cette agression.
En raison du profil des auteurs présumés, qui bénéficient toujours à ce stade de la présomption d’innocence, mais aussi en raison de la résonance particulière de cet événement au plan national et international.
http://www.sudouest.fr/2013/06/18/les-trois-agresseurs-presumes-en-detention-1088234-4626.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire