Un jeune Auscitain a été inculpé, hier soir, de tentative d’assassinat après avoir tiré, jeudi, à la zone d’Engachies, avec un fusil à pompe sur son «rival» amoureux qui est indemne.
Un Gersois de 26 ans, qui vit très mal sa séparation avec sa concubine, a failli commettre l’irréparable, jeudi, en milieu de journée, à la zone Engachies, où il a fait feu en direction de son «rival amoureux». En nous confirmant hier soir cette information, la procureur de la République Alix Chaumeton affirmait que, «par chance», les deux personnes qui auraient pu être atteintes par cette décharge d’une cartouche réputée particulièrement dangereuse sont indemnes. Pour la magistrate, il convient de retenir la tentative de meurtre avec préméditation. C’est donc d’assassinat que devra vraisemblablement répondre, dans quelques mois, devant la cour d’assises du Gers, ce jeune homme. Déjà condamné pour des faits de violences, il devait se présenter, nous a précisé la procureur très au fait de ce dossier «de séparation douloureuse», le 3 septembre prochain, devant le tribunal correctionnel, pour y répondre de faits de même nature. Récents ceux-là et commis précisément sur son ex-concubine.
Jeudi, à l’aide d’un fusil à pompe, il fait feu, une fois, en direction du véhicule professionnel dans lequel son rival était passager et dont la vitre était ouverte. Après avoir «évité» le rival et le conducteur, la décharge a détérioré un élément de la carrosserie sur lequel elle a provoqué un «fort impact», attestant de sa dangerosité. Le tireur, que son rival a pu facilement identifier, s’est immédiatement enfui. Rapidement alertés, les policiers n’ont pas tardé à l’interpeller. Ils ont retrouvé aussi l’arme que son utilisateur avait «caché» dans un champ. Il aurait affirmé ne pas être venu au-devant de son rival qu’il aurait croisé par hasard. Et c’est tout aussi fortuitement qu’il aurait actionné l’arme. Les enquêteurs comme les magistrats n’en croient pas un mot. Après sa garde à vue au commissariat et son déferrement devant le parquet du Gers, le tireur a été déféré, hier après-midi, devant le pôle criminel d’Agen, où le juge de la détention et des libertés a suivi les réquisitions demandant sa mise en détention.
http://www.ladepeche.fr/article/2013/07/21/1675266-auch-il-tire-sur-le-nouveau-compagnon-de-son-ex.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire