Alexis Moulinier était étudiant en première année d'économie. Il était sportif et pratiquait le football américain. Sa compagne, étudiante également, qu'il connaissait depuis la classe de première, a été auditionnée, ce jeudi. C'est elle qui a ouvert la porte de l'appartement, résidence Le Prince-de-Guyenne 2, lorsque son ami s'est effondré, mercredi. Il était 17 h 30. Ce dernier a semble-t-il tout juste pu lui demander d'alerter les secours avant de tomber, inanimé. Les sapeurs-pompiers et les médecins du Samu lui ont prodigué des soins intensifs sur place, en vain. L'étudiant est décédé une heure plus tard.
- Une information judiciaire
Hier, l'autopsie pratiquée à l'institut médico-légal au CHU de Bordeaux a confirmé que l'étudiant avait reçu un seul coup de couteau dans la région du cœur. Au cours des prochaines heures, le parquet pourrait ouvrir une information judiciaire pour homicide volontaire. Les enquêteurs vont travailler dans le cadre d'une commission rogatoire d'un juge d'instruction qui leur permettra d'élargir le champ de leurs investigations.
Pour l'instant, les policiers cherchent à déterminer si l'auteur du coup de couteau mortel était seul ou accompagné. Les bandes vidéo du tramway ont été saisies pour être exploitées mais rien ne permet de dire que l'agresseur a emprunté la rame qui conduit aux facultés. Le travail de la PJ sera de longue
http://www.sudouest.fr/2014/03/07/l-etudiant-a-ete-tue-d-un-coup-de-couteau-dans-le-coeur-1483002-2780.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire