Alertée par des bruits anormaux, la famille est sortie de la maison et a pu s’apercevoir que le garage était la proie des flammes. L’alerte était alors donnée. Rapidement sur les lieux, une vingtaine de soldats du feu du centre de secours de Pamiers, renforcés par des effectifs de Varilhes avec quatre véhicules, étaient déployés pour circonscrire le sinistre.
Fort heureusement, les sapeurs-pompiers ont pu éviter que le feu, pourtant violent, se propage à la partie habitable de la maison mitoyenne au garage. D’après les premières constatations, l’incendie aurait été provoqué par un problème électrique, au niveau de la voiture familiale, qui se trouvait dans le garage aux côtés du stock de bois de chauffage, ce qui n’a fait qu’amplifier les flammes.
Aucune victime
Une équipe d’ERDF, pour sécuriser les installations électriques, est aussi intervenue, ainsi que la gendarmerie, pour éviter tout accident sur la route départementale qui borde la maison. Seulement des dégâts matériels sont à déplorer : la bâtisse du garage, le véhicule des propriétaires (un modèle récent) et l’atelier du père de famille, entièrement ravagés par les flammes. Par bonheur, vu l’heure, la famille n’était pas couchée… si cela avait été le cas, le bilan aurait pu être plus dramatique.http://www.ladepeche.fr/article/2014/03/09/1835354-madiere-un-violent-incendie-detruit-en-partie-une-propriete.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire