C'est une certitude : les agresseurs d'Alexis Moulinier étaient trois. Deux jeunes hommes et une jeune femme, tout juste âgés d'une vingtaine d'années. L'un d'eux a porté un seul coup de couteau en plein cœur et a tué froidement l'étudiant originaire de la commune d'Aubie-et-Espessas. C'était le mercredi 5 mars. Il était environ 17 h 30. Alexis Moulinier, 19 ans, était inscrit en première année d'économie à la faculté de Talence. Ce jour-là, il retrouvait sa compagne, étudiante elle aussi, qui habite au rez-de-chaussée de la résidence Le-Prince-de-Guyenne 2, rue Roustaing, à Talence. C'est devant l'immeuble semble-t-il que le trio l'a abordé. Se connaissaient-ils ? L'ont-ils suivi et ont-ils voulu lui voler son téléphone qu'il venait d'utiliser quelques minutes plus tôt ? Pour l'instant, ces questions restent sans réponse.
Messages écrits et oraux
Alexis Moulinier, mortellement touché, a pu s'adresser à son amie avant de s'effondrer. Il est décédé moins d'une heure après l'intervention des sapeurs-pompiers et des médecins du Samu qui ont tout tenté, en vain.
Ses agresseurs ont quitté rapidement les lieux. Ils auraient été aperçus par des témoins qui décrivent trois jeunes, conscients d'avoir commis l'irréparable. Selon toute vraisemblance, ils seraient montés dans une rame du tramway de la ligne B qui dessert le campus mais celle-ci est restée bloquée quelques minutes en raison d'un incident survenu au niveau de l'arrêt Peixotto. Ils seraient alors descendus pour partir à pied.
C'est pour cette raison que les enquêteurs de la brigade criminelle de la Direction interrégionale de la police judiciaire ont lancé un appel à témoins élargi depuis cette semaine à la ligne B du tramway.
Dans le cadre de l'information judiciaire ouverte par le parquet pour homicide volontaire, les enquêteurs ont, en effet, saisi la société Keolis, qui gère le réseau des transports en commun sur la communauté urbaine de Bordeaux. Des messages écrits et oraux sont ainsi diffusés à l'intérieur des rames de la ligne B, ainsi qu'aux différentes stations. L'appel invite toute personne ayant circulé sur cette ligne, le 5 mars dans l'après-midi et ayant aperçu trois jeunes au comportement ayant attiré leur attention, à téléphoner au numéro suivant : 0 800 003 845.
Mercredi après-midi, les enquêteurs sont revenus sur les lieux et ont questionné le voisinage. Rien n'a filtré de leurs investigations.
Disposent-ils d'indices ? D'une description précise des auteurs ? Les policiers abattent leurs cartes et misent sur l'appel à témoins pour progresser
http://www.sudouest.fr/2014/03/14/un-appel-a-temoins-sur-la-ligne-b-du-tramway-1490389-2741.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire