Un terrible accident de la circulation s’est produit, hier, vers 13 heures, sur la RD 20, à Sainte-Arthémie, sur la commune de Molières. Au guidon d’une 125 cm3, un jeune homme de 17 ans et demi, domicilié dans une famille d’accueil de Puycornet, roulait dans le sens Lafrançaise-Molières. Pour des raisons encore inconnues, il a soudainement perdu le contrôle de sa moto, a été éjecté et a fini par s’écraser contre le parapet d’un pont situé sur le côté gauche de la chaussée. L’engin a terminé sa course dans un champ, à trois mètres en contrebas de la route. Il n’y a pas eu de témoin.
L’accident a mobilisé d’importants moyens de secours. Les sapeurs-pompiers de Molières et de Montpezat-de-Quercy sont intervenus, ainsi que la SAMU qui a fait appel à l’hélicoptère pour prendre en charge le jeune homme grièvement blessé.
Victime de multiples fractures et contusions graves, le motocycliste a été évacué vers le centre hospitalier régional de Toulouse-Purpan. Son pronostic vital était engagé.
Pendant l’intervention des secours, les gendarmes ont dû interrompre la circulation dans les deux sens durant deux heures. Une déviation a été mise en place. Les services techniques du conseil général se sont également rendus sur les lieux.
Une enquête de gendarmerie est ouverte pour déterminer les circonstances exactes de l’accident
http://newsletter.ladepeche.fr/Go/index.cfm?WL=21153&WS=291720_2501986&WA=3978
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire