Jeudi 6 mars en début d’après-midi, une dame partant travailler a aperçu cette voiture calcinée, à l’écart de toute habitation, entre Mesnil-Saint-Georges (Somme) et Royaucourt (Oise). Elle prévient les services de gendarmerie. Quand une patrouille arrive sur place, les militaires se rendent compte tout de suite que l’intervention des pompiers n’est plus nécessaire. La voiture a été complètement détruite par l’incendie. Et rapidement, les gendarmes font la macabre découverte. Le corps d’une personne, entièrement carbonisé, gît dans le coffre de la berline Mercedes.
« Ce n’est pas un accident », déclare le procureur de la République d’Amiens Bernard Farret. La piste du suicide est également d’emblée écartée. Celle de l’homicide est privilégiée.
« Nous sommes
tous choqués »
L’état du corps de la victime ne permet pas une identification immédiate certaine. Les enquêteurs ont eu recours aux comparaisons ADN. Alors qu’hier, les résultats n’étaient toujours pas connus, l’identité de la victime faisait peu de mystère. Il s’agirait de Isaac Demestre, 25 ans. Ce père de trois enfants, âgés de 8 mois à 6 ans, fait partie de la communauté des gens du voyage. Il était installé dans un camp à Montdidier, camp qu’il devait quitter prochainement. Sa famille s’était rapidement inquiétée de sa disparition : « Il est parti travailler mercredi 5, un peu après midi. Il faisait des travaux d’affûtage, surtout auprès d’exploitations agricoles. Il était censé revenir au camp vers 16 heures. À 18 heures, il n’était toujours pas là », explique l’un des proches de la victime, François Carlos. Il précise qu’après avoir contacté la gendarmerie, deux oncles et deux cousins du jeune homme sont partis à sa recherche. Ils ont parcouru plusieurs communes autour de Montdidier avant d’apprendre qu’un corps calciné pouvant être celui de leur proche avait été retrouvé. « On ne voit ça que dans les films. Nous sommes tous choqués », finit François Carlos.
Une autopsie du corps a eu lieu hier vendredi après-midi. Elle devait déterminer les causes exactes de la mort. Pour l’heure, cet homicide reste donc un mystère. Les gendarmes de la brigade de recherche de Montdidier et de la section de recherches d’Amiens sont en charge de l’enquête.
Toute personne ayant vu la victime récemment, ou peu avant les faits à bord d’une Mercedes noire est priée de contacter les enquêteurs au 03 22 37 53 17
http://www.courrier-picard.fr/region/mystere-autour-du-corps-dans-le-coffre-ia0b0n328886
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire