samedi 8 mars 2014

Trois ans de prison pour l’auteur d’une course-poursuite avec la police sur l’A47

Un homme de 21 ans qui avait percuté plusieurs voitures de police lors d’une course-poursuite sur l’A47 début février a été condamné vendredi à trois ans de prison par le tribunal correctionnel de Saint-Étienne.

La condamnation, assortie de quatre amendes de 100 euros pour des infractions au code de la route, est conforme aux réquisitions du parquet, a précisé ce dernier.
Le jeune homme dont le permis est annulé, déjà connu de la justice, a été reconnu coupable de refus d’obtempérer et de violence avec arme sur agents de la force publique. Il a été maintenu en détention.
Dans la nuit du 4 au 5 février, il avait refusé de se soumettre à un contrôle de la brigade anti-criminalité (Bac) à Saint-Étienne et tenté d’échapper aux policiers en empruntant l’autoroute A47 à vive allure en direction de Givors.
Au cours de cette course-poursuite, le conducteur fortement alcoolisé et sous l’emprise de stupéfiants, avait percuté plusieurs voitures de police avant d’être interpellé.
Très légèrement blessés, neuf policiers et lui-même avaient été brièvement admis au CHU de Saint-Étienne.

http://www.leprogres.fr/loire/2014/03/07/trois-ans-de-prison-pour-l-auteur-d-une-course-poursuite-avec-la-police-sur-l-a47

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire