Un adolescent de 14 ans a été déféré jeudi 3 juillet devant le parquet des mineurs. Il a été mis en examen pour vol avec violence et vol avec arme. Il a ensuite été rendu à ses parents.
Le 23 avril dernier, il avait arraché le téléphone portable d'un autre adolescent dans le quartier de La Benauge à Bordeaux. Le père de la victime a essayé de prendre des renseignements sur l'auteur du vol auprès de personnes qui se trouvaient dans le même périmètre que son fils au moment de l'agression. Il est parvenu à le retrouver sur Facebook. Sur son profil, le jeune garçon se définit comme « l'arracheur ». Il a transmis toutes ces informations aux policiers en déposant plainte.
L'adolescent a été interpellé mercredi 2 juillet au matin dans le quartier de la Benauge, par les policiers de la brigade de répression des atteintes aux personnes de la Sûreté départementale. En garde à vue, il n'a rien voulu reconnaître, malgré les témoignages. Mais les policiers ont découvert qu'il avait de nouveau volé un téléphone portable, peu avant son interpellation. Il est par ailleurs déjà connu de la justice pour des faits similaires survenus au mois de mai. Il devra répondre des agressions d'avril et de mercredi devant le tribunal des enfants.
http://www.sudouest.fr/2014/07/04/a-14-ans-il-arrachait-les-portables-1605678-2780.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire