Depuis vendredi, les habitants de La Londe les Maures, dans le Var, fouillent chaque centimètre de terrain. Famille et amis du père en deuil sont à la recherche d'une fillette, portée disparue au début des intempéries qui ont touché la commune.
"Je n'arrive pas à réaliser que je ne les verrai plus", témoigne un proche de la famille sur TF1, alors qu'il râtisse les berges d'une rivière. Il aimerait au moins "retrouver la petite, pour qu'elle puisse être enterrée avec sa mère".
Les gendarmes, aidés des équipes de la sécurité civile du 7e Régiment de Brignoles, sont aussi de la partie. Les recherches avaient dû cesser dans la nuit de vendredi à samedi. Dès 8h30 samedi matin, toutes les équipes étaient sur place pour tenter de retrouver le corps de l'enfant, âgée de huit ans. Au total, près de 500 personnes se sont mobilisées.
L'état de catastrophe naturelle reconnu pour le Var
Le corps de sa maman, 42 ans, disparue elle aussi durant les inondations, a été retrouvé vendredi à trois kilomètres de sa voiture, emportée par les eaux. Les autorités ont décidé de concentrer les recherches à cet endroit. Mais pour l'heure, aucune trace de la fillette.
Vendredi après-midi, le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, s'est rendu à La Londe les Maures. Il y a annoncé la mise en place accélérée de la reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire