Le 13 juillet dernier, une valise rouge contenant un corps démembré était découverte dans le fossé d'un secteur boisé de Tarnos. Début août, l'enquête avait permis de l'identifier comme étant Fernando Bernardo Gomez, un homme de 38 ans domicilié à Gijon, dans les Asturies.
Six mois après les faits, le procureur de Dax serait sur le point de boucler ce dossier pour le transmettre à son homologue espagnol.
Les éléments découverts par les enquêteurs de la Section de recherches de Pau, aidés des policiers espagnols, permettent de lier la découverte de ce corps à un trafic international de produits stupéfiants.
Leur collaboration avec les douanes helvètes tend à montrer qu'un passeur de drogue, interpellé à la frontière suisse le 9 juillet, pourrait être l'individu qui a découpé le cadavre, retrouvé dans les Landes quatre jours plus tard.
Selon nos informations, la drogue saisie dans son véhicule - 1 kilo de cocaïne - est la même que celle qui a causé la mort par surdose de Fernando Bernardo Gomez. Son ADN aurait également été repéré sur l'emballage de la drogue.
Ce dernier, qui aurait ingéré la poudre sous forme de boules de 10 grammes, dont l'une était percée, serait décédé peu après, d'une surdose.
Son complice, avec qu'il avait été chargé de convoyer la drogue d'Espagne jusqu'en Suisse, l'aurait d'abord éventré pour récupérer la marchandise. Puis il l'aurait ensuite découpé et mis dans une valise avant de poursuivre sa mission.
http://www.sudouest.fr/2014/12/11/cadavre-dans-une-valise-a-tarnos-la-victime-etait-une-mule-eventree-afin-de-recuperer-la-drogue-1765353-3452.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire