"On n'a pas l'habitude de ce type de délinquance". La gendarmerie de Montdidier (Somme) "travaille à haute intensité" sur un fait divers qui s'est produit dans la commune vendredi 16 janvier. Un riverain a été légèrement blessé à la joue, suite à un tir de projectile. Une enquête de flagrant délit a été ouverte.
Il était environ 23h. L'homme a expliqué aux gendarmes qu'il est sorti de chez lui pour demander à un groupe de jeunes de faire moins de bruit ; ils étaient semble-t-il en train de faire vrombir le moteur d'une voiture. C'est alors que l'un d'eux aurait brandi une arme et aurait tiré sur l'habitant.
La blessure est de l'ordre de "l'éraflure", affirme le commandant de la gendarmerie, tempérant de premières informations de presse publiées samedi. Pour cause, l'arme n'était pas un gros calibre. Aucun projectile n'a d'ailleurs été retrouvé. Les voisins n'ont même pas entendu de déflagration. Aussi s'agissait-il peut-être d'une carabine à air comprimé, d'un pistolet à billes... les enquêteurs ont plusieurs hypothèses.
Reste que, même si la blessure n'est pas grave et l'arme non-l'étale, ce type d'agression n'est pas commun à Montdidier. D'où l'intérêt des autorités - et leur prudence dans la communication des informations -, qui plus est "dans un contexte compliqué".
http://france3-regions.francetvinfo.fr/picardie/2015/01/19/montdidier-somme-un-riverain-demande-le-silence-et-se-fait-tirer-dessus-635768.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire