mercredi 29 avril 2015

Des ossements découverts dans le Var : l'affaire Dupont de Ligonnès relancée ?

Des ossements ont été découverts mardi dans une forêt près de Fréjus. Le lieu est situé à quelques kilomètres de l'endroit où Xavier Dupont de Ligonnès a été aperçu pour la dernière fois en 2011. Des analyses sont en cours.
Enième fausse piste ou point final d'une tentaculaire enquête ? Des ossements ont été découverts dans la forêt de Bagnols près de Fréjus mardi, non loin de l'endroit où a été vu pour la dernière fois Xavier Dupont de Ligonnès. La procureure de Draguignan, Danielle Drouy-Ayral, a confirmé cette information de Var Matin à l'AFP. "Nous n'avons aucun nom à mettre sur ces ossements (...). Nous allons suivre toutes les pistes", a indiqué la magistrate, précisant que les restes vont être analysés.
La découverte aurait eu lieu dans un camp de fortune. "Aucun élément d'identification formelle n'aurait été découvert mais rien ne permet non plus d'exclure qu'il s'agit des restes du cadavre de Xavier Dupont de Ligonnès", affirme encore Var Matin. Selon les informations de LCI, ont également été retrouvés sur les lieux un sac de couchage, des lunettes, de la nourritures et des déchets. Autant d'éléments soumis à analyse.
Un magazine daté de 2010 retrouvé


"Ce qui est sûr, c'est que quelqu'un vivait là", décrit le promeneur à l'origine de la découverte auprès quotidien local. Le Figaro croit savoir qu'un magazine datant de 2010 a été retrouvé. Ce qui est troublant étant donné que Xavier Dupont de Ligonnès est porté disparu depuis avril 2011, date de sa dernière localisation. Il avait été vu quittant un hôtel Formule 1 de la commune voisine de Roquebrune-sur-Argens avec un étui pouvant contenir une carabine sur le dos.
L'homme est le principal suspect d'un quadruple assassinat à Nantes : les corps de son épouse et de ses quatres enfants avaient été retrouvés enterrés au domicile familial. En quatre ans, Xavier Dupont de Ligonnès a été signalé des centaines de fois aux enquêteurs. Aucune piste n'a jamais permis de le retrouver malgré un mandat d'arrêt international. L'homme aurait repéré à maintes reprises : à Dieppe, en Corse, puis dans le Var ou même en Italie.  Sans suite.
Plus de 800 signalements depuis avril 2011
En avril 2013 déjà, des recherches avaient été menées dans le Var dans un secteur de galeries difficiles d'accès pour tenter de retrouver sa dépouille. Elles avaient mobilisé une cinquantaine de gendarmes et de pompiers. En vain. 
La relative inaccessibilité de ces anciennes galeries, et le fait qu'elles ont déjà été utilisées pour cacher des cadavres dans la retentissante affaire de la tuerie d'Auriol, en firent un lieu suspect.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire