La porte se ferme. «Elle a tapé au carreau et fait signe à un homme de s'arrêter à la prochaine station», relate un agent de la police municipale. À la station suivante, celle du Capitole, l'homme s'exécute. Il attend la maman de longues minutes, quarante au total. Il ne le voit jamais arriver. Et pour cause, sous l'effet du stress, elle a confondu les stations. Affolée, la mère de famille a couru jusqu'à Esquirol. Elle n'y retrouve pas son bébé et prévient rapidement les agents du métro.
Pendant ce temps, lassé d'attendre, l'homme qui a recueilli le bébé prend la direction de la Mairie et explique son histoire aux policiers municipaux plus habitués aux objets trouvés qu'aux bébés trouvés. «Il était aux environs de 13 h 15. Le Monsieur ne parlait pas bien le français. Nous avons mis du temps à comprendre ce qui s'était passé. Notre préoccupation était de savoir si c'était bien une «simple» perte d'enfant et rien d'autre.» Contactée, la police nationale confirme qu'une femme a alerté de la disparition de son enfant dans le métro, dans ces circonstances.
Les policiers lui donnent le biberon
Devant le poste de police municipale du Capitole, les agents prennent soin du petit. «Il portait le smartphone de sa mère à sa bouche. Au bout d'un moment, il s'est mis à pleurer. Comme il y avait toutes ses affaires, on lui a donné un biberon qui contenait du jus de fruit. Après, il s'est endormi.» Une demi-heure plus tard, «on a vu la maman arriver en pleurs. Elle a échangé quelques mots avec le Monsieur dans leur langue d'origine. Je ne sais pas ce qu'ils se sont dit mais ils sont repartis ensemble.»http://www.ladepeche.fr/article/2015/04/30/2096769-un-bebe-de-8-mois-voyage-seul-dans-le-metro.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire