vendredi 19 février 2016

Fléville : cambriolages, retraité agressé à domicile

Depuis un mois et demi, la commune de Fléville et plus particulièrement son quartier dit des Hauts de Fléville, à proximité des accès autoroutiers, est la cible de cambrioleurs (ER du 17.02). Au moins six maisons ont été cambriolées depuis le 6 janvier. Un autre casse vient d’être signalé, impasse du Petit-Chanot entre le 13 et le 14 février, ainsi qu’une tentative rue Manet, dans le lotissement de l’Orée du bois, cette fois. Bijoux, liquidités, petit équipement électronique… sont très prisés par les casseurs qui, jusque-là, agissaient en l’absence des occupants.
Reste que mercredi matin, entre 10 h et 11 h, la tension est encore montée d’un cran dans le village, avec un mode opératoire violent et un retraité malmené à l’intérieur même de son domicile. D’après les premiers éléments recueillis, un premier individu a sonné au portillon de cette maison de la rue des Primevères, dans le quartier… des Hauts de Fléville. Le retraité s’est mis à la fenêtre pour observer discrètement et choisissait de ne pas ouvrir, pensant avoir affaire à un simple démarcheur à domicile. Le Flévillois ne s’est plus soucié du coup de sonnette et a continué à vaquer à ses occupations.
Jusqu’à ce que du bruit dans la maison n’attire son attention. Et de tomber nez à nez avec deux cambrioleurs qui venaient de s’introduire chez lui, par l’arrière, après l’effraction d’une fenêtre. S’ensuivait une empoignade. Le retraité était violemment plaqué au sol et malmené. Avant que le duo ne prenne la fuite en compagnie d’un 3e suspect - sans doute celui qui avait sonné -, sans avoir eu la possibilité d’emporter le moindre butin.
Le trio s’est évaporé avant l’arrivée des services de police qui pourtant, quadrille largement la commune. Les casseurs avaient garé leur véhicule à une centaine de mètres de la maison du retraité, seul au moment de l’agression. Le couple reste très éprouvé psychologiquement. La police technique et scientifique a procédé à de nombreuses constatations et la brigade criminelle de la Sûreté départementale en charge des investigations, travaille d’arrache-pied sur cette inquiétante vague de cambriolages.
L’espoir viendra peut-être de l’ADN. Un matériel génétique que les agresseurs auront pu éventuellement laisser derrière eux au moment du corps à corps avec ce valeureux retraité qui leur aura résisté.

http://www.estrepublicain.fr/edition-de-nancy-agglomeration/2016/02/18/fleville-cambriolages-retraite-agresse-a-domicile

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire