jeudi 7 juillet 2016

Dun-sur-Meuse : un homme se noie dans le canal

Que s’est-il passé, exactement, ce mercredi en milieu d’après-midi à proximité du port de plaisance de Dun-sur-Meuse ? L’enquête de gendarmerie devra le déterminer. Philippe Watin-Pierson, 49 ans, a perdu la vie sur les bords du canal. Des témoins l’auraient vu se jeter à l’eau, puis barboter, nager, avant de montrer des signes de détresse. Un adjoint au maire de Dun, qui réside tout près des lieux du drame, est allé à son secours à bord de sa barque. Il l’a ramené sur la terre ferme, et a même commencé à effectuer un massage cardiaque le temps que les secours arrivent.
Le SMUR de l’hôpital de Verdun était sur place ainsi que les pompiers de Dun et de Stenay, coordonnés par le chef de groupe le lieutenant Thierry George. Mais leurs efforts n’ont pas permis de ranimer le quadragénaire.
La victime était placée sous tutelle depuis quelque temps, et habitait à proximité de l’endroit où il s’est jeté à l’eau. « Des témoins seront entendus, et un examen de corps sera pratiqué à l’institut médico-légal de Verdun », annonce Camille Miansoni, procureur de la République de Verdun.
Les gendarmes de la communauté de brigades de Dun-sur-Meuse ont été chargés de l’enquête.
http://www.estrepublicain.fr/edition-de-verdun/2016/07/07/dun-sur-meuse-un-homme-se-noie-dans-le-canal

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire