Accident d’une rare violence s’est produit dans l’après-midi de mercredi sur la Départementale 123 qui relie Vermondans à Écot.
Une Peugeot 106 circulait en direction d’Écot quand, pour une raison encore indéterminée à la sortie d’un virage à gauche, le conducteur a perdu le contrôle de sa voiture. Celle-ci a traversé la route et a percuté un chêne en bordure de chaussée. Le choc a été si violent que la cime de l’arbre s’est cassée. La 106 s’est retrouvée enchevêtrée dans les branchages.
Prisonnier de la tôle désarticulée, le passager a dû être désincarcéré par les pompiers. Grièvement blessé, le jeune homme âgé de 17 ans, domicilié à Pont-de-Roide a été héliporté par Dragon 25 sur le CHU de Besançon. Polytraumatisé, le lycéen souffre notamment de fractures au bassin. Quant au conducteur de la Peugeot, âgé de 18 ans et domicilié à Dampjoux, il aurait été moins gravement touché. Il a été hospitalisé à Montbéliard. Les dépistages d’alcoolémie et de stupéfiants se sont révélés négatifs. Les constatations ont été effectuées par les gendarmes de la communauté de brigades de Pont-de-Roide.
http://www.estrepublicain.fr/edition-belfort-hericourt-montbeliard/2016/08/11/vermondans-la-106-percute-un-chene-etete-sous-le-choc-un-rudipontain-de-17-ans-grievement-blesse
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire