lundi 31 octobre 2016

Accident mortel d'une cycliste à Valserres : le conducteur a pris la fuite

La cycliste âgée de 51 ans était originaire de Gap. Elle a été renversée sur la RD 942 à Valserres (05), dans le sens Chorges-Tallard, à proximité du marché paysan. Elle est décédée. Les circonstances exactes de l'accident ne sont pas encore bien définies mais le conducteur responsable aurait commis un délit de fuite.

L'enquête a été confiée à la communauté de brigades de gendarmerie de La Saulce avec le renfort de la brigade des recherches de la compagnie de Gap et des techniciens en investigations criminelles du groupement de gendarmerie des Hautes-Alpes. De nombreuses investigations sont en cours dont l'exploitation des vidéos surveillances et des débris retrouvés sur place. Une autopsie sera pratiquée dans les premiers jours. Des investigations auront également lieu afin de déterminer la qualité de la visibilité sur les lieux à l'heure de l'accident.

Un deuxième véhicule ne se serait pas arrêté

Au moins un véhicule est impliqué dans l'accident. Le conducteur de cette Clio s'est immédiatement arrêté pour tenter de porter secours à la victime et il a été entendu par les gendarmes. Un second véhicule serait également impliqué dans l'accident. Il s'agirait d'un 4x4 de couleur sombre, peut-être bleu, qui aurait percuté la victime avant la Clio et qui ne se serait pas arrêté, selon un témoignage.

Le procureur de la République de GAP confirme donc son appel à témoins concernant ce véhicule 4x4 de couleur sombre, voire bleue. Toute personne qui aurait pu voir ce véhicule à proximité des lieux de l'accident, par exemple en apercevant éventuellement le conducteur constatant les dégâts, est invitée à contacter la gendarmerie nationale dans les meilleurs délais (le numéro est le 17.) Numéro de la gendarmerie de La Saulce : 04 92 54 20 05. Il en est de même pour tous les garagistes qui seraient sollicités afin de procéder à des réparations sur un véhicule de ce type compatibles avec un tel accident.

Enfin, le procureur de la République de Gap invite fermement le conducteur ou la conductrice de ce véhicule 4x4 à se manifester sans délai auprès de la gendarmerie nationale afin de s'expliquer sur les circonstances de l'accident. Toute démarche volontaire de sa part en ce sens sera prise en compte par le parquet s'agissant des suites judiciaires susceptibles d'être données à ces faits.


http://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes/hautes-alpes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire