dimanche 16 octobre 2016

Elle produit un faux certificat de décès pour fuir son procès

Une fausse nounou a gardé des enfants sans agrément pendant 4 ans avant de se faire pincer. Cette semaine, dans l’espoir de se dérober à la justice, la prévenue a envoyé sa famille déposer un certificat de décès falsifié.

  
Pendant quatre ans, une assistante maternelle d'une trentaine d'années installée près de Châteaubriant, Loire-Atlantique, a gardé quotidiennement douze enfants de moins de 6 ans à domicile.
Or, selon Ouest France, l'agrément de la jeune femme lui permettant d'exercer était un faux. Elle a réussi à berner son monde -les parents, le fisc, la Caf...- jusqu'en août 2014.

Deux mois de prison ferme

Le tribunal correctionnel de Nantes devait la juger jeudi pour ces faits. Mais la prévenue ne s'est pas présentée. Sa famille est arrivée avec son soit-disant certificat de décès. Pas dupe, la cour s'est rapidement aperçue que ce papier, comme le prétendu agrément d'alors, était tout aussi faux.
L'ex-nounou avait falsifié le document à partir de celui de son mari.
En son absence, le tribunal l'a condamnée à une peine de deux mois de prison ferme et l'interdiction de garder des enfants.
http://www.ledauphine.com/france-monde/2016/10/16/elle-produit-un-faux-certificat-de-deces-pour-fuir-son-proces

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire