Un peu plus d'un an après le meurtre d'Eva Bourseau à Toulouse, et l'incroyable scénario inspiré de la série Breaking Bad pour tenter de faire disparaître son corps dans un bain d'acide, les deux principaux accusés reviennent sur les lieux du crime pour une reconstitution.
La rue Merly bloquée toute la journée
La reconstitution judiciaire a commencé tôt dans la matinée ce jeudi 20 octobre. La rue Merly est bloquée à la circulation depuis 8 heures du matin et le restera toute la journée. C'est là que vivait la jeune étudiante, à deux pas de la basilique Saint-Sernin à Toulouse.
Les deux accusés, Taha, 23 ans, et Zach, 20 ans, sont arrivés sur les lieux tôt le matin dans des fourgons d'administration pénitentiaire. Ils ont été extraits de leurs cellules roulantes, pour procéder aux premier gestes de la reconstitution qui doit durée toute la journée.
Le procureur de la République Francis Boyer est sur place. Les avocats accompagnent aussi leurs clients, Mes Pierre Alfort et Édouard Martial pour Taha et Mes Alexandre Martin et Georges Catala pour Zach.
Une opération destinée à préciser les faits
Si les grandes lignes du dossier sont déjà connues, aucun des deux garçons n'a reconnu avoir porté les coups avec le pied-de-biche, celui qui aurait provoqué le traumatisme crânien fatal. La vérité judiciaire se niche parfois dans des détails.
Quand ils ont éliminé Eva, Taha et Zach, mis en examen pour vol aggravé, assassinat et trafic de stupéfiants, consommaient beaucoup de drogue. Après 15 mois de sevrage total en détention, ils retournent pour la première fois chez Eva, leur amie. Une confrontation directe avec le passé et son effroyable réalité, un choc d'où il pourrait sortir quelques vérités.
http://www.ladepeche.fr/communes/toulouse,31555.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire