dimanche 9 octobre 2016

Viry-Châtillon : l'un des policiers « entre la vie et la mort »

Quatre policiers ont été blessés samedi, dont deux grièvement brûlés, dans une attaque aux cocktails Molotov en lisière de la cité difficile de la Grande Borne, dans l’Essonne. Cette attaque a été qualifiée d'« intolérable » par François Hollande.
Ce dimanche matin, au micro de RTL, Claude Carillo, secrétaire départemental du syndicat de police Alliance 91,a indiqué que : « Notre jeune collègue mère de famille de trois enfants, qui est très choquée, devrait s'en sortir beaucoup plus facilement que notre jeune adjoint de sécurité (28 ans, Ndlr), qui lui est entre la vie et la mort. Il a été placé dans un coma artificiel, il est dans un état jugé très très sérieux. »
« Il est brûlé sur 30 % de la superficie de son corps, aux mains et au visage », a ajouté une source policière. Deux autres policiers ont quitté l'hôpital.

Un lieu sensible

Ces violences sont survenues tout près de cette cité à cheval sur les communes de Viry-Châtillon et Grigny, à un feu rouge qui fut longtemps le théâtre de vols à la portière avec violences. Depuis plus d’un an, la mairie de Viry-Châtillon tente de reprendre le territoire aux agresseurs à ce carrefour dit « du Fournil » - du nom de la boulangerie voisine - et y a dans ce but installé une caméra de vidéosurveillance, que les policiers attaqués étaient chargés de protéger.
http://www.dna.fr/actualite/2016/10/09/viry-chatillon-l-un-des-policiers-entre-la-vie-et-la-mort

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire