La tante du petit Ismaël est encore sous le choc. Samedi, vers 19h30, son neveu de 5 ans qui venait lui rendre visite avec son père a été percuté par un automobiliste alors qu’il traversait à pied l’avenue Jean-Dupouy, à Mont-de-Marsan.
Il faisait nuit. Les voitures arrivant de la gauche se sont arrêtées. Un conducteur venant, lui, de la droite, n’a pas vu l’enfant s’engager, à un endroit qui n’est pas prévu pour les piétons. La collision est alors intervenue sous les yeux impuissants des autres conducteurs et, surtout, du père et de la tante.En dehors des passages protégés
Trente six heures pus tard, le petit garçon "qui a eu une chance incroyable", "un vrai miraculé", selon sa tante, se remet peu à peu à l’hôpital Layné. La question d’un transfert par hélicoptère vers les urgences de Bordeaux n’est plus à l’ordre du jour. Il devrait s’en tirer avec une jambe cassée et une blessure à la joue. Un moindre mal…Encore "très choquée par l’accident", sa tante dénonce ce lundi un défaut de sécurité sur cette avenue montoise qui ne compte "pas de panneau de limitation de vitesse ni de passage protégé réservé pour les piétons, en tous cas pas suffisamment".
Pas d’alcool ni d’excès de vitesse
Les policiers précisent, eux, que la procédure pilotée par la brigade accidents du commissariat n’a pas mis en évidence d’alcoolémie ni de conduite en excès de vitesse. Elle a en revanche révélé une prise de stupéfiants.La nature de la drogue et le taux ne seront connus qu’en milieu de semaine. Une rétention de permis de conduire sera quoi qu’il arrive notifiée au jeune conducteur, qui n’avait rien vu venir, et donc pas même eu le temps de freiner.
http://www.sudouest.fr/2016/12/12/mont-de-marsan-un-enfant-de-5-ans-renverse-par-un-conducteur-positif-aux-stupefiants-3020183-3452.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire