dimanche 18 décembre 2016

Un conducteur ivre interpellé après 22 km à contre-sens sur la nationale 10

Entre Vienne et Charente, dans la nuit de vendredi à samedi, un automobiliste a donné du fil à retordre aux militaires sur la nationale 10
Un conducteur avec 2 grammes d’alcool par litre de sang a roulé à contresens sur la nationale 10, dans la nuit de vendredi à samedi, entre Chaunay dans la Vienne et Ruffec en Charente selon une information de La Nouvelle République.
Le conducteur a été interpellé par les militaires de Poitiers, entre 1 h et 2 h du matin, à Ruffec où il a été conduit à l’hôpital de Ruffec pour un contrôle de l’alcoolémie. 
Ce dernier roulait dans le sens Poitiers-Angoulême. Il a fallu l’intervention conjointes des gendarmes des trois départements limitrophes de la Vienne, des Deux-Sèvres et de Charente pour réussir à l’intercepter, ce dernier refusant d’obtempérer aux injonctions. Malgré l’utilisation d’un stop-stick, une herse destinée à crever les pneus, il  a poursuivi sa course à contre-sens jusqu’à Ruffec.
A son interpellation, il a fait part aux militaires d’un "trou noir", rapporte "La Nouvelle République".
Il comparaîtra devant le tribunal correctionnel de Poitiers le 5 janvier pour conduite sous l’empire d’un état alcoolique, mise en danger de la vie d’autrui et refus d’obtempérer. Son permis lui a été retiré et son véhicule placé en fourrière.
http://www.sudouest.fr/2016/12/18/un-conducteur-ivre-interpelle-apres-22-km-a-contre-sens-sur-la-nationale-10-3037517-813.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire