mercredi 30 août 2017

« Nous sommes tous sous le choc »

Ému, le maire des Verrières-de-Joux, Jean-François Jodon, parle doucement. « Nous sommes tous sous le choc. C’est une famille qui habite la commune depuis huit-neuf ans. »
Ce samedi 26 août, Charlotte, une petite fille de 8 ans, a perdu la vie alors qu’elle jouait avec trois cousins, dans un 4X4. La voiture a dévalé un chemin forestier, très escarpé, sur la commune de Prémanon (Jura). Un petit garçon de 4 ans, blessé, a été hélitreuillé vers le CHU de Besançon. Il en est sorti deux jours plus tard. Les deux autres enfants, de 6 et 8 ans, après examen médical sur place, ont retrouvé leurs proches.
Le drame est survenu alors que les familles pique-niquaient. Selon Jean-Luc Lennon, procureur de la République de Lons-le-Saunier, la famille avait l’habitude de se retrouver sur cette parcelle forestière privée, qui lui appartient. Quant aux circonstances du drame, la thèse accidentelle est privilégiée, bien que les faits restent encore à déterminer. « À ce jour, il n’est pas possible de dire si l’accident vient d’une défaillance du système de freinage ou si un enfant a desserré le frein à main. Le 4X4 date de 1993 », avait ainsi précisé le procureur de la République de Lons-le-Saunier, Jean-Luc Lenon, lundi. Et d’ajouter qu’il faudrait quelques semaines et des examens techniques pour savoir ce qu’il s’est réellement passé.
La mère de la petite fille décédée est originaire de Prémanon. Médecin à Pontarlier avant d’intégrer un cabinet en Suisse, elle s’est installée aux Verrières-de-Joux, commune très proche de la frontière suisse. Son mari, et père de la victime, travaille lui aussi en Suisse dans l’horlogerie. « Ce sont des gens très sympathiques », poursuit le maire Jean-François Jodon, bouleversé. C’est une catastrophe. »
Les obsèques de la petite fille seront célébrées, ce vendredi, aux Verrières-de-Joux.
  • Actualitéhttp://www.estrepublicain.fr/actualite
  • Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire