Il a ensuite poursuivi son carnage à l’intérieur de l’église, en plein service religieux, avant d’être pris à partie par un habitant qui a saisi son fusil.
L’homme a réussi à prendre la fuite mais a été retrouvé mort dans son véhicule peu après, sans que l’on sache s’il s’est suicidé ou si quelqu’un lui a tiré dessus.
Il a tué 26 personnes et une vingtaine ont été blessées. Les victimes sont âgées de cinq à 72 ans.
Selon plusieurs médias américains, il s’agit d’un ex-militaire de 26 ans, renvoyé de l’armée de l’air après un passage en cour martiale en 2014, qui vivait en périphérie de San Antonio, une des grandes villes du Texas à une cinquantaine de kilomètres de là.
Il a dénoncé une fusillade "terrifiante" et un "acte diabolique".
Le pasteur de cette église baptiste, Frank Pomeray, est vivant: il rentrait de l'Oklahoma quand la fusillade a eu lieu. Mais il a perdu sa fille de 14 ans dans la fusillade.
La fusillade de l'église de Sutherland Springs est la pire tuerie ayant visé un lieu de culte de toute l'histoire des États-Unis.
En juin 2015, Dylann Roof, un partisan de la suprématie blanche, a tué neuf paroissiens dans l’église de l’Emanuel à Charleston (Caroline du sud), symbole de la lutte des Noirs contre l’esclavage. Il a été condamné à la peine capitale en janvier.
Il y a un peu plus d’un mois les Etats-Unis ont connu la pire fusillade de leur histoire, avec 58 morts parmi le public d’un concert en plein air à Las Vegas (Nevada).
- Tags
- Faits divershttp://www.estrepublicain.fr/faits-divers
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire