mercredi 21 février 2018

Un corps repêché dans le canal de l’Est

Macabre découverte, ce mardi vers 13 h 30, par un riverain qui longeait le canal de l’Est (branche Nord), à hauteur du site d’Arcelor-Mittal, à Commercy. Ce dernier a repéré un corps flottant à la surface de l’eau, à proximité d’un déversoir situé au lieu-dit « Le siphon ».
Aussitôt alertés, les sapeurs-pompiers de Commercy, renforcés par quatre sapeurs-pompiers plongeurs de la Meuse, se sont rendus sur place pour sortir la victime de l’eau et inspecter les lieux du drame. Les gendarmes ont également longé les deux côtés du canal à la recherche d’indices pouvant permettre d’identifier le corps.
Jusqu’à ce mardi soir, ces recherches sont restées vaines, aucun papier d’identité n’ayant été retrouvé à proximité, ni moyen de locomotion, ni effets personnels. La victime serait une femme âgée d’une soixantaine d’années.
Une enquête a été ouverte par les gendarmes de la brigade territoriale de Commercy en vue d’identifier la victime. Une étape indispensable pour tenter de comprendre le contexte d’un tel drame, qui pourrait s’orienter vers un accident ou un acte désespéré. Le corps a été transféré à l’hôpital de Verdun.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire