lundi 9 avril 2012

Sortie de route / Un homme entre la vie et la mort

LA BMW est véritablement pulvérisée ! Il ne reste pratiquement plus rien de ce véhicule qui a terminé sa course dans les arbres de la forêt, hier vers 19 heures, à Hirson. L'un des occupants est très gravement blessé. Hier soir, son pronostic vital était engagé.
L'accident s'est produit dans une courbe de la route boisée dite Charlemagne, la RD 1 050, la voie qui mène au poste frontière de Macquenoise.
D'après les premiers éléments recueillis sur place et fournis hier soir par les pompiers et gendarmes d'Hirson, le véhicule circulait dans le sens Belgique/Hirson. L'accident aurait été provoqué par une vitesse excessive. L'hypothèse d'un dépassement était même évoquée.
La gravité des blessures de l'un des occupants a nécessité la venue de l'équipe du Smur du centre hospitalier d'Hirson. L'hélicoptère du Samu départemental a également été appelé. En raison de la forêt environnante, l'appareil s'est posé sur l'aire d'atterrissage de la gendarmerie mobile, située à quelques centaines de mètres.

Héliporté à Reims

Les premiers secours ont ainsi été prodigués aux deux occupants, tous deux demeurant à Hirson. Le médecin semblait donc hier soir très inquiet par rapport à l'importance et à la gravité des blessures d'un occupant âgé d'une vingtaine d'années. Hier soir, ce jeune homme devait être héliporté au CHU de Reims. Quant à l'autre personne, plus légèrement touchée, elle a été transportée au centre hospitalier de Fourmies.
Sur cette route Charlemagne, la circulation a été interrompue ou perturbée pendant environ une heure. Un agent de la voirie départementale était sur place afin de sécuriser la route. Deux ambulances de pompiers d'Hirson ont été appelées. Et c'est l'adjudant-chef Dussart qui commandait les opérations pour la gendarmerie.

http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/sortie-de-route-un-homme-entre-la-vie-et-la-mort

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire