lundi 28 mai 2012

Ivre, l’automobiliste finit sa course dans la cour de la gendarmerie

Un Charentais, qui conduisait avec presque trois grammes d’alcool dans le sang, a fini sa course samedi soir à Angoulême dans la cour du groupement de gendarmerie de la Charente, où il a été immédiatement placé en cellule de dégrisement
La scène s’est déroulée samedi vers 22H00, alors que le quinquagénaire roulait à vive allure dans l’une des rues pentues d’Angoulême, selon la même source.
Arrivé face à la gendarmerie, en bas de la rue, il a alors raté son virage, filant tout droit vers l’enceinte de la caserne avant de s’arrêter dans la cour, a-t-on indiqué.
«On l’a accueilli à bras ouverts, on lui a offert le gîte et le couvert», a plaisanté le capitaine Christian Terrioux, de la compagnie de gendarmerie.
L’automobiliste a été soumis à un contrôle d’alcoolémie qui a révélé un taux d’alccol de 1,49 mg par litre d’air expiré, soit presque trois grammes par litre de sang.
Le visiteur qui, de plus, circulait à bord d’un véhicule qui n’était pas assuré, a passé la nuit en cellule de dégrisement.
Il sera convoqué début juillet devant la justice.


http://www.leprogres.fr/france-monde/2012/05/28/ivre-l-automobiliste-finit-sa-course-dans-la-cour-de-la-gendarmerie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire