lundi 28 mai 2012

Une chute de 15 m à Eguelshardt

Un accident peu courant s’est produit dans la nuit de samedi à dimanche autour des ruines du château du Waldek, tout près de l’étang et du camping d’Hanau, à Eguelshardt.
Vers 3h15 hier, un homme a effectué une chute de 15 mètres depuis le rocher qui cerne la ruine. Il a été sérieusement blessé, mais son pronostic vital ne serait pas engagé.
La situation particulière des lieux a demandé l’intervention des sapeurs-pompiers de Bitche et d’une équipe du Groupe de reconnaissance et d’intervention en milieu périlleux (Grimp de Moselle). Une dizaine de sauveteurs ont été mobilisés pour l’occasion. La victime a ensuite été transportée par le Smur de Bitche vers l’hôpital Robert-Pax de Sarreguemines.
L’homme qui a chuté, âge de 24 ans et originaire de la région de Strasbourg, était en compagnie de trois autres personnes au moment des faits. Le groupe séjournait sur la zone de loisirs de l’étang de Hanau et effectuait une randonnée nocturne.
La victime aurait, après avoir perdu l’équilibre, été légèrement ralentie par des branches. Les gendarmes de Lemberg étaient également sur place.

http://www.republicain-lorrain.fr/moselle/2012/05/28/une-chute-de-15-m-a-eguelshardt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire