dimanche 10 février 2013

La Chaumusse : il s’égare en cherchant son chien

Une belle frayeur pour le promeneur et une intervention qui finit bien pour les secours. Hier soir vers 18 heures, les pompiers ont reçu l’appel d’un homme qui s’était perdu sur la commune de la Chaumusse, dans le haut Jura. Vêtu « seulement » d’un jean, d’un pull et d’une paire de baskets, un homme de 39 ans était parti à la recherche de son chien, au lieu-dit les Chauvettes de Bise.
L’animal aurait suivi des traces de raquettes dans la neige et se serait égaré. Mais finalement, le chien a retrouvé son chemin tout seul tandis que c’est son maître qui s’est perdu, à nuit tombée.
Malgré les difficultés de connection, il a réussi à appeler les secours qui, après avoir déclenché des moyens appropriés, ont réussi à le localiser.
À 19 h 40, une heure après son appel, il a été retrouvé et pris en charge par les pompiers de Saint-Laurent-en-Grandvaux.
Les gendarmes et le maire de la commune étaient également sur place.
Si l’homme s’est plaint du froid, son état n’a pas nécessité de transport à l’hôpital. Il a pu retrouver son chien, sain et sauf lui aussi.

http://www.leprogres.fr/faits-divers/2013/02/10/la-chaumusse-il-s-egare-en-cherchant-son-chien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire