mercredi 8 janvier 2014

Biarritz : difficile enquête pour retrouver la piste du SDF porté disparu

Un homme a t-il été emporté lundi soir par les grosses vagues qui ont dévasté le Port-Vieux, causant des dégâts considérables notamment aux locaux associatifs des Ours Blancs et du Biarritz Sauvetage Côtier ? La Police Nationale et la Police Municipale de Biarritz ne lâchent pas l'affaire en tout cas. Et jusqu'à dissipation du mystère, elles ont décidé d'explorer toutes les pistes, orientant notamment leur enquête dans les milieux marginaux et des sans-domiciles fixes.
C'est un témoignage qui sonne l'alerte. Peu de temps avant qu'une série de vagues d'une taille inhabituelle ne viennent submerger la plage et les installations, semant au passage la panique dans une séance d'entraînement du Biarritz Sauvetage Côtier, où des enfants seront blessés et choqués, une jeune fille du club sort du local. Elle déclare avoir aperçu à ce moment là un homme installé sous les arcades.
Le doute est loin d'être levé
Un habitué visiblement, qui passe ses nuits là. La jeune fille doit rejoindre son père venu la chercher, qui l'attend sur le parking. Arrivé sur la place, elle entend le fracas des vagues. C'est en redescendant pour aller prendre des nouvelles de ses camarades, une fois la mer retirée, qu'elle aurait constaté et signalé l'absence du SDF sous les arceaux.
Sur la base de son témoignage, l'alerte a été donnée. Lundi soir, des témoins ont assuré de leur côté que le SDF qui avait ses habitudes sous les arceaux aurait été vu dans un autre quartier avec son chien. Mais s'agit-il de la même personne ? Le doute est loin d'être levé. En attendant, des SDF qui avaient l'habitude de dormir dans un couloir du casino ont été délogés lundi soir par sécurité, même si l'un d'eux et son chien ont tenté à nouveau d'y trouver refuge

http://www.sudouest.fr/2014/01/07/biarritz-difficile-enquete-pour-retrouver-la-piste-du-sdf-porte-disparu-1422095-4037.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire