Michel Bodin, tueur présumé de son épouse Caroline, le 4 décembre dernier, au château de La Magdeleine à Plouvara, a été placé sous contrôle judiciaire hier, en fin de journée, par le juge des libertés et de la détention de Saint-Brieuc.
Mis en examen un peu plus tôt dans la journée pour « meurtre sur conjoint », le sexagénaire a l'interdiction formelle d'entrer en contact avec la famille de la victime.
Grièvement blessé le jour du drame (après avoir vraisemblablement retourné contre lui l'arme à feu qui a causé la mort de sa femme), le meurtrier présumé avait été hospitalisé à Saint-Brieuc jusqu'au 23 décembre dernier. Il avait ensuite été hospitalisé, à Bégard, pour des fragilités psychiatriques.
Dans son jugement d'hier, le magistrat briochin a établi l'obligation pour Michel Bodin d'établir sa résidence à l'hôpital de Bégard. Le parquet de Saint-Brieuc, qui avait demandé l'incarcération du suspect, a décidé de faire appel de la décision.
Pour mémoire, un ami de la famille avait été retrouvé mort dans sa voiture le 3 janvier dernier. Il s'agissait d'un suicide.
http://www.letelegramme.fr/ig/generales/regions/cotesarmor/plouvara-le-mari-suspecte-de-meurtre-mis-en-examen-08-01-2014-2360779.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire