Mercredi peu avant midi, les policiers de Périgueux ont été appelés pour
eux chiens méchants divaguant dans la ville, signalés rue Gay-Lussac, sur le haut du quartier
Saint-Georges.
À leur arrivée, les agents aperçoivent deux bergers allemands au comportement agressif. Aidés des sapeurs-pompiers, ils réussissent dans un premier temps à contenir les chiens, rue Bertholet. Mais l'un d'eux parvient à s'échapper et saute au dessus d'une clôture. Il est finalement rattrapé rue Moissan.
Entre-temps, la propriétaire des deux chiens, âgée de 26 ans et habitant le quartier, est alertée et arrive sur les lieux.
Mais le problème, c'est qu'avant l'intervention des policiers, deux passantes, habitant par ailleurs le quartier, ont eu le temps de se faire mordre par les chiens. La première, âgée de 67 ans, a été blessée à la main. La seconde, qui a 28 ans, a été mordue à la fesse gauche.
La propriétaire aurait expliqué aux agents qu'elle détenait les deux bergers allemands depuis peu. Elle n'était pas en possession de papiers attestant qu'ils avaient été vaccinés.
Par conséquent, les deux Périgourdines mordues ont été conduites à l'hôpital de Périgueux pour des analyses.
Quant à la propriétaire, elle n'a pas été autorisée à récupérer ses chiens qui, du reste, s'étaient échappés de chez elle. Ceux-ci ont été placés à la SPA hier, dans l'attente d'un arrêté municipal qui décidera de leur sort. Leur euthanasie n'est pas exclue.
http://www.sudouest.fr/2014/01/09/deux-bergers-allemands-mordent-des-passantes-1423581-1980.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire