Spectaculaire accident qui n'a heureusement pas fait de blessés samedi après-midi, un peu avant 13h, sur l'A63, à la hauteur du péage de Bénesse-Maremne.
Le pneu d'un camion qui circulait en direction de Bordeaux a explosé. Le chauffeur a perdu le contrôle de son véhicule, a percuté une voiture par l'arrière puis le rail de sécurité, qu'il a traversé pour finir sa course sur l'autre voie, sans entrer en collision avec une autre voiture.
Le conducteur de l'automobile percutée s'en est sorti indemne. Idem pour le routier, de nationalité portugaise, qui était tout de même très choqué et qui a été évacué par une ambulance privée.
En revanche, une partie de son chargement, des bidons de légumes, s'est déversée sur la chaussée.
Le temps de nettoyer le bitume et de dégager le camion accidenté, la circulation se fait uniquement sur la voie de droite et la bande d'arrêt d'urgence dans les deux sens. Un bouchon de 4 km s'est déjà formé dans le sens Bordeaux - Espagne.
http://www.sudouest.fr/2015/01/17/landes-un-camion-traverse-le-rail-de-securite-sur-l-a63-son-chargement-se-deverse-1800576-3350.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire