dimanche 20 décembre 2015

Pas-de-Calais : des obus de 14-18 explosent et font un trou de 6 mètres sur 10

Des obus datant de la Première guerre mondiale ont explosé naturellement sans faire de victime ce samedi dans un champ de Sailly-en-Ostrevent, dans le Pas-de-Calais. L'impact a occasionné un important cratère de 6 mètres de profondeur et de 10 mètres de diamètre.

Fait rare, des obus datant de la Première guerre mondiale ont explosé naturellement samedi dans un champ à Sailly-en-Ostrevent, dans le Pas-de-Calais, sans faire de victime.

Il s'agit "d'une explosion souterraine qui a occasionné un important cratère de six mètres de profondeur et de dix mètres de diamètre", a expliqué la préfecture du Pas-de-Calais, qui précise que les démineurs se sont rendus sur place.

La découverte d'obus est "assez classique" dans le département, théâtre de combats terriblement meurtriers pendant la guerre de 14-18, "ce qui est plus rare, c'est l'explosion naturelle d'un obus", a poursuivi la préfecture.

Selon les premiers éléments de l'enquête, "ce serait de la poudre propulsive qui, par un phénomène d'accumulation, aurait occasionné l'explosion".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire