mercredi 17 août 2016

Un TER touché par la grêle près de Montpellier : huit blessés graves

Huit personnes ont été "grièvement blessées", dont une en urgence absolue, dans un accident de TER entre Nîmes et Montpellier mercredi après-midi, ont indiqué les secours à l'AFP. Selon France 3 Languedoc-Roussillon, des arbres sont tombés sur les voies en raison de fortes chutes de grêle, brisant des vitres du train.
Les secours sont sur place et font état d'un bilan déjà lourd. Un bilan "pas encore définitif" en fin d'après-midi. Huit personnes ont été "grièvement blessées" et une cinquantaine d'autres "légèrement blessées" dans un accident de TER au Crès, à l'est de Montpellier, ont-ils indiqué. Un arbre est tombé sur la voie ferrée empruntée par le TER qui effectuait la liaison Nîmes-Montpellier avec 250 passagers à bord. Selon Le Midi Libre, un arbre déraciné serait tombé sur le train après de violentes chutes de grêle.
A 17h15, le bilan faisait état d'une personne en urgence absolue, transportée par hélicoptère vers un hôpital, et de sept autres blessés, en "urgence relative", et qui étaient en cours d'évacuation, a déclaré à l'AFP le directeur départemental des services d'incendie et secours de l'Hérault Christophe Risdorfer. Les vitres du train ont été brisées, rapporte France 3 Languedoc-Roussillon qui publie des photos de l'intérieur du wagon et des grêlons, de la taille de balles de ping-pong. Le plan rouge a été activé, la circulation des trains totalement interrompue.
 
"A hauteur de Lunel vers 15h45, un TER a percuté à 140 km/h un arbre tombé sur la voie à la suite d'orages d'une rare violence dans la région", a indiqué la SNCF. "Les pompiers et la police sont sur place, l'accès est très compliqué, avec notamment de gros grêlons", ajoute la compagnie ferroviaire. Le TER présentait un impact frontal et sur le côté gauche de la voiture de tête.
Aurore, passagère du train, raconte sur Twitter qu'un "arbre a totalement défoncé le train", photo à l'appui. Selon elle, un passager aurait été ejecté du train. Les passagers qui n'ont pas été blessés ont été évacué à Saint-Aunès, précise France Bleu Hérault. Le ministre des Transports Alain Vidalies "suit attentivement l'évolution de la situation sur le terrain".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire