lundi 10 octobre 2016

Ardennes: un enfant enlevé sous les yeux de son père au Chesne

Les forces de l’ordre étaient nombreuses et mobilisées ce lundi matin au Chesne. La petite commune ardennaise serait le théâtre d’une déchirure familiale sur fond de décision de justice.
D’après le père de l’enfant, deux berlines noires immatriculées en Belgique se sont arrêtées à hauteur de son véhicule. Des individus sont alors sortis de leur voiture « pour maîtriser le père et s’emparer de l’enfant. Même si le père affirme « ne pas avoir vu son ex-compgne ce matin », de forts soupçons se portent sur cette dernière qui aurait pu commanditer ce coup de force.
En effet, cette affaire intervient dans le cadre d’une séparation difficile du couple. Le papa Français et la maman, binationale (Angolaise et Portugaise) se disputent la garde de l’enfant. La justice angolaise aurait accordé le droit de garde de l’enfant à la mère.
Malgré tout, le papa a tenu à scolariser son enfant dans une école française, celle du Chesne. Irritée par cette initiative, la mère demande depuis plusieurs semaines à la France de faire appliquer son droit de garde. Malheureusement, le texte qui lui octroie la garde n’est pas en français ce qui complique son application dans l’Hexagone.
À la mi-journée, l’enfant était toujours introuvable. Le Parquet de Charleville-Mézières a pris très au sérieux cette affaire et a ouvert une enquête. Dans le même temps, les vols à destination de Lisbonne (Portugal) et de l’Angola ont été placés sous surveillance.
http://www.lunion.fr/node/818454

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire