L’agresseur présumé, un jeune homme de 15 ans, est toujours en fuite et recherché par la police, contrairement à ce qu'avait affirmé plus tôt dans la journée le maire de Saint-Denis, qui avait annoncé l'interpellation du suspect.
Le lycéen était en entretien avec le proviseur et la proviseur-adjointe lorsqu'il s'est mis à les frapper à mains nues, avant de prendre la fuite.
Les deux responsables de l’établissement, le lycée l’ENNA de Saint-Denis, ont été «salement amochés». Le proviseur a le bras cassé et que son adjointe souffre d’une fracture au niveau du visage.
"Acte de violence inacceptable"
La ministre de l’Éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem, la rectrice de l’académie de Créteil Béatrice Gille et Didier Paillard, le maire (PCF) de Saint-Denis, ont condamné «cet acte de violence inacceptable».Une cellule médico-psychologique a été déployée et se tient à la disposition de tous les membres de la communauté scolaire du lycée.
L’ENNA, qui tient son nom de l’ancienne Ecole Normale Nationale d’Apprentissage créée après la Seconde guerre mondiale, permet l’apprentissage de métiers principalement dans le domaine industriel et le bâtiment.
«Sa structure, plutôt petite (capacité de 468 élèves), permet de suivre individuellement les élèves afin qu’ils atteignent leur objectif de formation dans de bonnes conditions», souligne le proviseur sur le site internet de l’établissement
http://www.estrepublicain.fr/actualite/2016/10/13/un-proviseur-et-son-adjointe-tabasses-par-un-eleve
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire