lundi 27 novembre 2017

Un jeune de 20 ans meurt dans un accident

Un accident a coûté la vie à un jeune homme de 19 ans en Haute-Saône, dimanche.
Le choc s’est produit à Noidans-lès-Vesoul, sur la D457 – une route reliant les communes de Vesoul et Noidans à la RN57 – à proximité de l’embranchement avec la D474 direction Gray.
Les circonstances de l’accident ne sont pas encore clairement établies. D’après les premiers éléments recueillis sur place, il était un peu plus de 17 h 35 lorsqu’une Citroën C1, qui roulait dans le sens Vesoul-Besançon, et qui est vraisemblablement sortie de sa voie de circulation, a frôlé une première voiture qui roulait vers Vesoul. Si ce premier contact a été sans gravité, le choc qui a suivi, avec une deuxième voiture, une Renault Scenic qui circulait vers Vesoul, a été, lui, terrible. La C1 et la Scenic se sont percutées frontalement. Dans le choc, l’avant de la petite Citroën a été littéralement écrasé, coinçant l’automobiliste dans la carcasse.
C’est un témoin qui a prévenu les secours. Les pompiers de Vesoul ont déployé d’importants moyens sur place, avec deux ambulances et un véhicule de secours routier. Le SMUR (Service mobile d’urgence et de réanimation) de Vesoul s’est également rendu sur place, rapidement appuyé par celui de Besançon. Dès leur arrivée, les pompiers ont entrepris le dégagement en urgence du conducteur de la Citroën, en arrêt cardio-respiratoire. Une fois extrait de son véhicule, les pompiers ont tenté, en vain, de le ranimer. Le jeune homme de 20 ans n’a pas survécu. Dans la Renault Scenic, la conductrice, âgée de 30 ans, a été grièvement blessée. Les pompiers ont dû dépavilloner le véhicule pour pouvoir sortir la victime. Médicalisée sur place, elle a été transportée vers l’hôpital Minjoz, à Besançon.
La police de Vesoul était sur place, de même que la gendarmerie et le maire de la commune de Noidans-lès-Vesoul. La D457 a été coupée dans les deux sens tout au long de l’intervention, soit plus d’une heure et demie. Une déviation a été mise en place vers 18 h. Cet accident porte à 31 le nombre de décès sur les routes de Haute-Saône depuis le début de l’année 2017. C’est aussi le troisième accident consécutif qui emporte un jeune de moins de 25 ans.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire