mardi 23 janvier 2018

Vendée: Une centaine de chevaux «dans un état pitoyable» sauvés en urgence

Sept associations, assistées de la gendarmerie et des services vétérinaires, ont investi des élevages de Challans, La Garnache et Le Perrier (Vendée) pour y secourir pas moins de 106 chevaux vivant dans des conditions épouvantables et découverts dans un «état pitoyable». Les équidés étaient affamés, assoiffés, et « pataugeaient dans leurs excréments sur un terrain exigu », rapporte la fondation 30 Millions d’amis. Certains étaient enfermés dans leur box sans jamais en sortir. Des cadavres ont même été trouvés sur l’un des sites.

Propriétaires interpellés



Les chevaux ont été enlevés à leurs propriétaires et placées dans des refuges. « Ils seront soignés et réalimentés progressivement », indique 30 Millions d’amis qui affirme que les mauvais traitements infligés à ces animaux étaient « connus depuis des années ». L’association recherche encore des sites d’accueil pour certains d’entre eux.


Originaires de Challans, les deux propriétaires, quant à eux, ont été placés en garde à vue. Ils pourraient être poursuivis pour privation de soins et de nourriture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire